Résumé de l'épisode 1 : Les Pouvoirs de Bloom
Tous commence à Gardénia, une jeune fille dort paisiblement dans sa chambre. Cette fille c'est Bloom , une jeune fille de 16 ans en vacance qui se fais réveillée par sa mère.
Ses parents lui font une surprise et lui offre... un vélo ! Déçu la jeune fille, accompagné de son lapin bleu Kiko, décide de faire un tour avec pour faire plaisir à ses parents. Mais ce qu'elle aurait voulu Bloom c'est un scooter !
Et bien sur Mitzi, sa voisine se permettra de le faire savoir puisqu'elle, elle a eu son scooter rose. Bloom va au parc de Gardénia et laisse Kiko faire un petit tour, mais il revient complètement affoler mais que lui arrive t-il ? Le lapin bleu ramène alors sa maîtresse devant un étonnant spectacle...
En effet une fée se bat face à des monstres et un ogre jaune ! Alors que la fée réussit à avoir l'avantage, d'un geste les abominables crochus la plaque au sol pendant qu'un autre crochu apporte à l'ogre le sceptre de la fée. C'est alors que Bloom essaye de sauver la jeune fée, en tentant d'arrêter le combat. L'ogre alors appelle ses crochus pour attaquer la terrienne mais un bouclier apparaît devant la jeune fille et stoppent les crochus.
L'Ogre s'attaque à la fille et la soulève de terre c'est ainsi qu'une étrange magie jaillit du corps de Bloom et s’abat sur l'ogre. La jeune fée aillant repris l'avantage avec l'aide de son sceptre attaque de nouveau les abominables monstres. Mais ces derniers sur l'ordre de l'ogre disparaissent dans un élan de magie. La fée remercie Bloom mais s’évanouit devant elle...
L'Ogre lui s'est enfui dans un lieu sombre afin de rejoindre ses maîtresses et leur explique son humiliante défaite. L'ogre Knut se fais remonter les bretelles puisqu'il n'arrive même pas à décrire la terrienne ! En effet Knut est myope et durant ce combat a enlever ses lunettes pour ne pas perdre sa crédibilité d'ogre. Les maîtresses de Knut le renvoient avec l'aide d'un nouvel personnage retrouver la fée et la terrienne.
La fée se réveille chez Bloom et se présente. Le père de Bloom ne croyant pas la fille décide d'appeler la police mais à l'aide de sa magie Stella transforme le téléphone en salade et carotte. C'est ainsi que Stella annonce à Bloom que c'est une fée ! Et que pour apprendre à utiliser sa magie, elle l'invite à venir avec elle à Alféa : une école de fée.
Au même moment Knut et l'ogre arrive devant chez Bloom, un nouveau combat va commencer ! En effet les deux monstres s'attaquent à la maison de Bloom, Stella se transforme alors en fée pour se battre contre eux. Mais ils sont beaucoup trop fort ! Heureusement les spécialistes arrivent à la rescousse et arrive à capturer le troll . Alors que Stella présente les jeunes garçons comme étant : Timmy, Bandon, Riven et Sky, ils capturent le renifleur et le ramène avec eux.
Après ce terrible combat, Bloom décide d'aller à Alféa et ainsi apprendre à utiliser sa magie. Ses parents décident de l'accompagner là-bas.