Résumé de l'épisode 2 : Bienvenue à Magix
Devant Alféa, les parents de Bloom en reste bouche bée, enfin le père de Bloom (Mike) croit au fée mais leur voyage va très vite se terminer puisqu'une barrière les empêchent de s'approcher de l'école des fées.
Une fois arriver devant le portail de l'école Bloom se demande comment elle va entrer à Alféa puisqu'elle n'est même pas inscrite. Mais Stella maligne lui donne une fausse identitée, en effet la princesse de Calisto a annulée sa venu au dernier moment à Alféa et à confier à Stella une lettre qu'elle devait donner à la directrice.
Toutes les élèves arrivées, Mme Griselda suivit de Mme. Faragonda se présente devant les élèves. La Surveillante générale est très clair envers Stella, au moindre faux pas de sa part elle sera exclu d'Alféa. Mme. Faragonda,elle,raconte qu'il y a trois écoles de magie à Magix : Alféa,Fontaine rouge ainsi que Tour Nuage. Elle met en garde ses élèves de ne pas s'approcher des sorcières de Tour Nuage.
Une fois les présentations faite, les fées ont quartier libre, Bloom découvre la chambre de Stella ainsi que la sienne, qu'elle devra partager avec Flora, la fée des plantes. Les trois fées devront cohabiter avec deux autres fées Tecna et Musa. Stella raconte que si elle a été accepté cette année (puisqu'elle a redoublé) c'est parce qu'elle a détruit le laboratoire de magie mais son père a tous payé bien sur.
Les fées décident de faire visiter à Veranda (nom d'empreint utiliser par Bloom) Magix, mais elle est déçu croyant que Magix était une ville remplit de baguettes magiques. Alors que les fées continuent leur visite, Knut reconnait Bloom et Stella et appelle ses "seigneuries" que Stella est en ville.
Profitant d'un bon repas, Bloom décide d'appeler ses parents, mais son portable ne marche que sur Terre et Tecna lui fais savoir. Bloom va comme même les appeler a partir d'une cabine téléphonique mais elle reconnait Knut ! Il suit ses amies ! Elle va donc le suivre jusqu'à une petite ruelle ou des sorcières l'attendent.
Mais Bloom est très vite repérée, et ne pouvant que faire des étincelles de magie, elle se retrouve en mauvaise posture jusqu'à même se trouver changer en statut de glace. Mais ses amies sont là, elles vont se battre mais devront vite partir pour sauver Bloom. La vérité éclate et Bloom explique son histoire à ses amies. Ainsi qu'à Mme. Faragonda et Griselda qui on attendu le retour des fées pour s'expliquer déjà de leur retard ainsi de la supercherie.
De retour dans leur appartement les fées décident de former un groupe qui ne s’appellera par "Les Super Cinq" ou bien "Les fées décontractées" mais le Winx Club.